Réglement 2019
CARPNOKILL REGLEMENT INTERIEUR (Mise à jour 05/03/2019)
ADHESION
L'association se réserve le droit de refuser une adhésion après examen de la candidature sans donner
aucune explication. Aucune adhésion ne sera prise en compte sans l’approbation et la signature du présent règlement.
MINEURS MOINS DE 18 ANS
Toute personne âgée de moins de 18 ans voulant participer aux activités de l'association et être présente sur les étangs, devra être munie d’une autorisation parentale et accompagnée d’un adulte qui en sera le responsable.
ASSURANCE ET RESPONSABILITE CIVILE
Les pêcheurs doivent être assurés et dégagent totalement l'association pour tout accident ou incident dont les pêcheurs ou leurs familles seront les auteurs ou victimes agissant à leurs risques et périls.
ACCES AUX ETANGS
Le code d’accès au site de l'association est confidentiel et réservé aux membres.
Ce code sera régulièrement changé et communiqué aux adhérents au fur et à mesure de leurs réservations.Il est strictement interdit de le diffuser à quiconque de quelques manières que ce soit.
En conséquence, les membres devront impérativement se déplacer pour permettre l’accès et la sortie de leurs visiteurs, le stationnement des véhicules de ces derniers est accepté à l’intérieur du site uniquement prés du portail d’entrée.
PRESENCE NOCTURNE SUR LES ETANGS
Seuls sont autorisés à passer la nuit sur nos étangs, les membres de l'association et leurs invités en action de pêche, et leur conjoint(e),les enfants sont sous l'entière responsabilité des parents .
COMPORTEMENT
Abus d’alcool, bagarres, conflits entre adhérents, consommation de stupéfiants, insultes, intrusions
d’armes, naturisme, nuisances sonores, ne seront pas acceptés.
Tous ces comportements seront sanctionnés après constatation des faits et convocation du ou des
membre(s) incriminé(s) par le bureau pour explications.
RESERVATIONS
Les membres s'engagent à réserver leur poste pour pêcher, réservation en ligne www.carpnokill.fr
Inscription préalable sur le site indispensable.Aucune réservation ne devra être effectuée à plus d’un mois de la date de session. Aucune réservation ne pourra excéder 14 jours sur le même poste.
En cas de réservations aux mêmes dates du même poste ,la première sera retenue, aussi une réservation d'une personne aux mêmes dates sur un poste différent ,c'est la plus récente qui est enregistrée.
INVITES
Chaque membre titulaire du droit de pêche peut prétendre à inviter un ou des pêcheurs, cette invitation ne pourra excéder sept jours consécutifs (se reporter au tarif des invitations), l’invité(s) occupera (ont), au choix, soit le même poste que l’adhérent ou un/et des postes adjacents.
Les réservations est réalisée par lui (dates et poste(s))des invités .
L'association se réserve le droit de refuser un invité sans donner aucune explication.
VIE DU SITE INTERNET
Pour évaluer le cheptel, communiquez-nous, s’il vous plaît, les photos de vos prises, ainsi que leur poids et date de prise. Réalisez et adressez- nous un petit reportage de vos sessions.
PARTICIPATION A LA VIE DE L'ASSOCIATION
Les adhérents devront, dans la mesure du possible, répondre favorablement à toute demande du bureau et apporter leur aide bénévole :
Pour toute action de nettoyage (médiatique ou non) sur le domaine .
Pour toute démonstration ou manifestation afin de mieux faire connaître l’association.
AUTRES ENGAGEMENTS
Avoir un comportement positif et discret, car le membre se fait l’ambassadeur de l’association.
Ne pas s’approprier un poste, si un poste devient impraticable, il pourra être fermé par décision du bureau.Respecter les réglements intérieurs des plans d’eau qui les accueillent.
Les pêcheurs s’engagent à ne pas organiser une fête ou tout autre regroupement.
En aucun cas les visiteurs ne pourront être présents sur les étangs après la tombée de la nuit (sauf avec dérogation du bureau).
ETANGS ET REGLEMENTATION
ACCES AUX ETANGS
Toutes les portes d'accès au plan d'eau devront être immédiatement refermées après le passage des
véhicules. Seul le véhicule du pêcheur en action de pêche est toléré sur le poste de pêche et peut y rester jusqu'à la fin de la session, tout déplacement autour du plan d'eau devra se faire à pied.
La circulation de véhicule est interdite de la tombée de la nuit au lever du jour. En conséquence, l'arrivée sur le poste doit être effectuée avant 21h00 de mai à septembre et 18h00 d’octobre à avril. Ces horaires sont indexés sur les heures été/hiver. Si le pêcheur prévoit de sortir, il ramène son véhicule à l’intérieur du parking prés du portail d’entrée. Camping-cars, caravanes et gros véhicules équipés en camping-car interdits.
RESPECT DES D’EMPLACEMENT
Aucune installation en dehors des postes de pêche numérotés, Les abris doivent être de couleurs verts ou camouflés.
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Respecter la vie végétale, animale et aquatique. Les postes de pêche doivent propres.
Cela inclus le ramassage des mégots, les sacs poubelles devront être emmenés avec soi.
Les feux et les barbecues AU SOL sont interdits.
La baignade est strictement interdite sur les plans d'eau et les ruisseaux environnants.
PRESENCE DE POISSON MORT OU PRESUME MALADE
Avertir immédiatement le bureau, les éventuels cadavres devront être enterrés sur place et en aucun cas ne devront être jetés dans une rivière adjacente.
NOS AMIS LES CHIENS
Les chiens doivent être attachés et tenus en laisse pendant les déplacements. Le carnet
de vaccination du chien sera demandé en cas de problème. Leurs déjections seront ramassées ou enterrées.
INTERDICTION DE PECHE DANS LES RUISSEAUX ET PLANS D’EAU ADJACENTS.
La pêche est interdite dans les rivières ceinturant le plan d'eau, ainsi que dans les autres étangs ne faisant pas l'objet d'une location par l'association.
NOMBRE DE CANNES AUTORISEES
Trois cannes par batterie pour deux pêcheurs sur le même poste, poste d'un pêcheur 4 cannes.
SECURITE DU POISSON
Remise a l'eau des poissons, matelas ou baignoire de réception (conseillées)et large épuisette sont obligatoires.
Les sacs de conservation ,flottants si possible sont tolérés la nuit.Les amours blancs doivent être remis a l'eau directement .
Les poissons en sacs devront être libérés au petit matin, mais il est conseillé de prendre les photos de nuit ci possible. L'immersion du sac devra se faire dans une eau la plus profonde possible et un poisson par sac, la conservation dans une épuisette est interdite .
Tresse sur corps de ligne autorisée à condition d'ajouter une tête de ligne en nylon d’au moins 1 fois et 1/2 la longueur de la canne ou d'un leadcore d'un mètre minimum.
NAVIGATION
Pour le respect de tous,la navigation est tolérée pour la pose des repères, l’amorçage et le combat avec le poisson bloqué dans un obstacle et ce dans les limites de son poste. Le bateau n’est pas toléré pour la promenade.
Le port de gilet de sauvetage et de rames sont obligatoires en bateau.
Le moteur électrique et le bateau amorceur sont acceptés .
AMORCAGE
Utilisation des graines interdite dés que l'eau passe en dessous de 10°,(15/11 au 15/03).Toutes les graines devront être parfaitement cuites avant utilisation. Amorçage a la noix tigrée interdit.
Les repères ne doivent pas gêner les autres pêcheurs, sur l’ étang du Col Vert la distance est libre (pas de vis à vis). Les repères doivent être retirés en fin de partie de pêche.
CONSTAT D’INFRACTIONS
Seuls les membres du bureau sont habilités à effectuer les contrôles nécessaires.
Toute faute caractérisée sera sanctionnée par l’exclusion immédiate de l'association.
Un membre qui sera verbalisé par la fédération de pêche pour motif de pêcher en dehors des heures
légales ou secteurs de pêche de nuit non autorisés, ne doit et ne peut en aucun cas engager la
responsabilité de l'association, ni même le nom.
D’autre part, il ne doit s’attendre à aucun soutien de l'association.
En apposant votre signature vous approuvez les trois pages du présent règlement.
Le bureau CARPNOKILL Le membre (signature)
Précédée de la mention Lu et approuvé